Thursday 10 September 2009

Eda Akaltun

Eda Akaltun est une artiste originaire d'Istambul, qui vit et travaille à Londres. Diplomée de Central Saint Martins en 2007, elle collabore aujourd'hui avec de nombreux magazines (Telegraph, Laurence King Publishing, Creative Review, Time Out, Australian Financial Review...).

Everybody's Talking © Eda Akaltun

Je l'ai découverte en feuillettant les pages du premier numéro de la revue Nobrow repérée à la Here Gallery, j'ai réalisé plus tard qu'elle était également l'auteur de l'excellente pub ora#ge qui m'avait tapé dans l'oeil!

Illustration pour Nobrow © Eda Akaltun

En mélangeant différentes techniques de collage et d'impression, Eda Akaltun crée des images anachroniques, surréalistes...

Invisible Cities © Eda Akaltun

Ses illustrations nous emmènent dans des univers oniriques, fantastiques, et parfois kafkaïens...

Outre l'originalité technique et graphique de ses collages que je trouve très intéressante; Eda Akaltun a un vrai talent pour mettre en image des sujets complexes, illustrer des questions de société, des problèmes politiques ou des phénomenes psychologiques.

Eda Akaltun a été sélectionnée pour exposer au forum internationnal de l'illustration organisé cette année à Berlin du 16 Octobre au 1er Novembre.

3 comments:

Unknown said...

oulàlà, ça, c'est un genre qui me fout un peu la trouille...ça me rappelle Dali ,j'ai un peu de mal avec le surréalisme.

Andrea said...

I find this type of art a little unnerving. I hate human bodies without human heads. Call me traditional ;)...
I find more and more "popular" art to be ugly. That says something quite loud about our current place as a species.
Thanks for the info!
Andrea

Grey Lemon said...

J'ai rajouté quelques lignes en fin de post, pour développer ce que je trouvais intéressant dans son travail.
I've extended the post with few lines, to develop what I found interesting in her work...