Saturday, 17 September 2011

JR Inside Out

Un peu dans la lignée Banksy, Pignon-Ernest, Alexandre Orion... JR est un jeune artiste français très prolifique, récompensé en début d'année par le prestigieux prix TED.

Women Are Heroes (Rio) - JR

En allant à la rencontre d'habitants d'endroits "sensibles" du monde et placardant ses photos géantes sur les murs, JR s'invite au coeur de nos vies, utilisant la ville comme toile de fond.

Women Are Heroes (Rio) - Women: Africa (Liberia) - JR

Outre la qualité de ses portraits en Noir & Blanc (j'aime beaucoup notamment celui de la femme Bresilienne sur l'escalier), il y a l'idée, l'habileté, et parfois l'impertinence de l'intervention, la manière d'intégrer ces formats XXXXXL à la ville pour composer encore d'autres images d'un impact saisissant.

Wrinlkes Of The City, Action à Carthagene - JR

Sorte de mise en abîme graphique, démultipliant les points de vue, combien de regards se croisent, s'entrecroisent, s'entrechoquent, se rencontrent dans cette galerie à ciel ouvert?

Wrinlkes Of The City (Shanghai) - Face2Face, Nuns in action - JR

"I would like to bring Art to improbable places, create projects so huge with the community that they are forced to ask themselves questions." JR

Artocracy (Tunisie) - JR

Vous pouvez participer au nouveau projet de JR: Inside Out. Après le photomaton géant à Beaubourg, le site propose toujours de vous envoyer les affiches de vos portraits. Ensuite, à vous de jouer!

3 comments:

Mlle Paradis said...

so nice to have you back g.!

i love everything about J.R.'s philosophy and projects. thx so much for sharing all this with us.

le blÖg d'Ötli said...

Je ne sais plus au détour de quel site j'ai découvert ses œuvres, mais les revoir ici me fait vraiment plaisir, car elles sont riches... et remplies de questions sur notre monde et notre regard sur lui ;)

NowMadNow said...

J'aime beaucoup JR. je suis son travail depuis quelques années et ça détonne, décoiffe, interpelle. Beaucoup de talent ce p'tit gars :)

NowMadNow