Monday, 8 June 2009

JSA - Open Studio

Ce weekend avaient lieu les journées portes ouvertes des ateliers de Stokes Croft, l'occasion de découvrir l'intérieur de ce lieu unique; un des plus anciens buildings industriels de Bristol.
-
Aujourd'hui, les studios JSA (Jamaican Street Artists) regroupent 43 artistes de differentes disciplines: peinture, installation, video, design-textile, illustration, design... C'est un des plus grands studio d'artistes après ceux de Londres.

© Lindsey Stainer - Flags

Après avoir vu leur expo à la Here Gallery, nous avons pu rencontrer l'illustrateur Bjorn Lie dans son atelier qu'il partage avec Lindsey Stainer, très acceuillant.

© Bjorn Lie - Monobird 7'' sleeve & studio

© Hatty Powis - Floral Pattern & studio

Au cours de notre visite, nous nous sommes attardés au dernier étage, notamment sur le travail de paper-cut de Rose Vickers, qui découpe des messages intrigants dans des plans de villes et autres.

© Rose Vickers                                   © Lou Gardiner    

Ainsi que sur les illustrations et broderies de Lou Gardiner que je connaissais déjà en fait mais dont je n'avais jamais vu le travail grandeur nature. J'ai bien aimé ses couleurs et ses créations, l'objet d'un prochain post sans doute...

© Lou Gardiner - studio

Toujours intéressant de découvrir les univers de tous ces artistes, et l'émulation liée au groupe. Certains ateliers étaient très chargés, d'autres quasi vides; globalement un sérieux ménage semblait avoir été effectué! J'ai un peu regretté le (probable) joyeux fouilli des ateliers qui là, pour l'occasion, étaient plutôt transformés en "mini" galeries.

Photos © Grey Lemon

2 comments:

TheDecoDetective said...

Bjørn Lie is from Norway, like me! I hadn't heard of him before, so thanks for the link.
Thanks also for your very kind comment on my blog! It's much appreciated =)

nayanai said...

votre blog est vraiment une male à trésors, j'adore tout particulièrement cette artiste!!^^