Friday 8 November 2013

London - Around Bloomsbury


Des lustres que je voulais passer dans ce fameux quartier et plus particulièrement Lamb’s conduit street. Manquait plus que le post de Mademoiselle Paradis pour me décider! (si vous ne connaissez pas son blog rendez-vous vite Passage Paradis, vous y découvrirez, entre autre, une foule d’adresses de Londres, à Los Angeles… en passant par Hawaii, Singapour et mille et une autres destinations…). Très agréable de flâner par là, on trouve à la fois des antiquaires, de belles boutiques déco (Ben Pentreath, Darkroom…), la librairie Persephone, des terrasses de café…



Lamb’s conduit street, j’ai notamment découvert The French House, beaucoup beaucoup aimé cette boutique! L’agencement, la présentation et bien sûr la sélection. Dans le genre on aurait dit un mini Baileys (où il y a pas mal de produits français d’ailleurs).

All photos by Grey Lemon

Un style brocante-chic avec juste une pointe de XVIII si je ne m’abuse... Des objets de qualité, authentiques, intemporels - torchons en lin épais, verres bistro, luminaires en céramique ou zinc... - l’élégance dans la simplicité.

1 comment:

Mlle Paradis said...

Parfait! Je n'osais pas entrer dans "French House" car j'etais avec M. Paradis et il a si peu de patience pour tout ce qui concerne des bougies bleues etc., il risquait de passer l'apres-midi entier sur le trottoir tout seul!

(Merci pour le "shout out".) La prochaine fois j'y retourne solo ou en compagnie des copines!

Bises!