Monday, 8 February 2010

Baileys' Home and Garden

Une petite escapade déco ça vous dit?
Je vous emmène à la frontière du pays de Galles, du côté de Bridstow où, à la sortie du village, Mark et Sally Bailey ont installé leur univers. Depuis 25 ans ils collaborent avec des grands noms du design et de la décoration (Conran, Paul Smith, Liberty, Habitat...), ont été impliqués dans des projets avec le Victoria & Albert Museum, la Royal Shakespeare Company... leurs travaux sont régulièrement présentés dans la presse déco anglaise.

Photo Grey Lemon

Au depart on a l'impression d'arriver dans une chic propriété, large portail, des gazons comme des greens... avant de pénétrer au coeur d'une immense grange parfaitement retapée et réamenagée en magasin. La sensation d'espace et de calme est saisisssante. Il est presque 16 heures, le jour décline et l'intérieur est plongé dans une semi-pénombre, juste éclairé par des lumières éparses et indirectes.

Photo Grey Lemon

Sous une charpente impressionante, un alignement de larges tables rectangulaires en bois massif acceuille une multitude de produits, comme une sorte de géante quincaillerie de luxe, des produits utilitaires, des produits d'entretien, pour la maison, le jardin... le tout dans un esprit naturel et respectueux de l'environnement. Un choix et une présentation tres soignés dans des tons neutres, alliant le bois, l'osier, le métal, une sobriété de rigueur que l'on retrouve dans toutes les pièces.

Photo Grey Lemon

Sur la mezzanine, des produits de salle de bain, puis sur la gauche une enfilade de pièces aux murs blancs où sont présentés de larges canapés, des plaids douillés, une collection de sièges design... L'espace est immense et la visite continue dans d'autres dépendances, un adorable espace enfant avec des jouets anciens, des petites chaises chinées, qui débouche sur celui de la table et de la cuisine au bout duquel on découvre encore deux autres pièces dont celles des luminaires...

Photo Grey Lemon

On a l'impression que cela n'en finit jamais... mais la visite ne serait pas complète sans une halte gourmande à l'espace café! Tout blanc avec des lambris lazurés. Une sélection d'objets de créateurs, comme partout tous les détails sont soignés, de la simple étiquette au menu présenté sur un trépied à partition. Des branches ont été intégrées au mur, il y flotte des guirlandes de papillons, des colliers en verre... Blanc et métal sont les notes majeures de cet espace, du zinc, des coupelles martellées, des sièges en tôle, le tout avec une pincée d'ailleurs, de poésie...
Voilà le style Baileys; un savant mélange d'objets et de mobilier vintage, chinés, recyclés, detournés; un mix recup/industriel, associé à des matières naturelles.
Un lieu magnifique!!

4 comments:

Emma said...

oh merci pour la visite...en effet cela fait rever et donne envie de s'y arreter...des heurrrrrrres!
Je vais faire suivre l'innfo a mes copines londonniennes!
Emma from San Francisco

Le blÖg d'Ötli said...

J'imagine en plus la halte gourmande !!!!!!

Lollipop said...

oh waouw! j'adorerais y flâner!

Alain BOUYOU said...

J'y suis allé il y a 15 jours vraiment extraordinaire.

Quelle ambiance, quelle mise en scène et quels produits !

Une vraie destination shopping à recommander absolument