En photographiant des modèles au milieu d'usine textile, enroulés dans des métrages de tissus, ou posant en robe longue sur des tapis au milieu de paysages enneigés; elle affirme un style nouveau et étonnant, frôlant parfois le surréalisme... "When it was really absurd, it always tempted me".
Son inventivité, l'aspect novateur et audacieux de son travail dans l'univers de la mode et de la publicité, servira la promotion de cette industrie dans une période économiquement difficile. "Export or die" fut la devise de The Ambassador dans les années 50.
Outre des photos de mode, sont également présentés des portraits de Churchill, Norman Parkinson (Cf. Vintage Prints), Henri Moore, Peter Blake (remember The Venice Suite)...
J'ai eu la chance de la rencontrer par hasard, Elsbeth Juda est aujourd'hui une dame de plus de 90 ans qui a suivi toute l'organisation de cette exposition, discrète et d'une grande gentillesse, elle a toujours été modeste à propos de son travail: "For me it was a job and I got it done".
3 comments:
Ces photos sont superbes !!!
J'adore !! Je me sens même minable car je ne connais ni Elsbeth Juda, ni le magazine "the ambassador", dont pourtant la couv' et le titre est fort alléchant... Bon, on ne peut pas tout connaître, mais quand même, je suis vexée...
Bravo pour ce blog qui promet et qui a déjà plein de posts. je viens de chez Catherine et je me souvenais du concours photo. Je m'attendais à un blog tout neuf avec 3 billets, il n'en est rien et tout est intéressant.
Merci pour vos messages!! It is very much appreciated!
Difficile de ne choisir que quelques photos...
Hélàs aujourd'hui le magazine The Ambassador n'existe plus. Je rêverais de tomber sur un ancien numéro!
Post a Comment