Comme un film sur pause. Un découpage image par image. Une métaphore visuelle, enveloppée de brume. Des points de couleurs dans des paysages lumineux; empreintes d’un passé pas si lointain. Des souvenirs en apesanteur. Une atmosphère à la fois légère et envoutante.
Un monde en suspens.
Movieland, Saskatchewan, CA - Photo by David Burdeny
Guys Lunch and Grocery, Saskatchewan, CA - Photo by David Burdeny
Bulk Sales, Saskatchewan, CA - Photo by David Burdeny
Group of Five, Saskatchewan, CA - Photo by David Burdeny
Railway and Main, Saskatchewan, CA - Photo by David Burdeny
David Burdeny est un photographe autodidacte avec un background en architecture et interior design, il s’intéresse donc particulièrement à toutes les formes d’architectures extérieures et intérieures ainsi qu’à tout ce qui structure le paysage tant au niveau des lignes naturelles que des couleurs qu’il s’approprie et restitue d’une manière très esthétique. Il a produit des séries très différentes et toutes sublimes aussi bien dans un registre minimaliste que baroque. J'en reparlerai. Je l’ai découvert il y a des années avec sa série sur Cuba. Il a depuis exploré différents champs d’expression sous des latitudes plus ou moins lointaines. Cette série 'A Prairie Town' est assez récente, elle a été réalisée en 2020 durant les périodes de restriction. David Burdeny est parti explorer ses contrées canadiennes avec à la fois un regard familier et probablement aussi un œil nouveau.Une nostalgie empreinte de douceur, saisie dans un esprit très contemporain.
David Burdeny a été publié et exposé localement et internationalement, son travail a été largement présenté et récompensé, il a reçu de nombreux prix et Awards dont le prestigieux International Photography Award, entre autres. Il est entré dans de nombreuses collections privées et publiques.
David vit à Delta – British Columbia et travaille à son studio de Vancouver.